dimanche 6 décembre 2009

News KRAPS Ecologie

Vous n’êtes pas sans savoir que le KRAPS n’est pas insensible aux actions écologiques, ce pourquoi nous vous présentons ce résumé de courrier qui fut adressé aux divers journalistes de la presqu’île Guérandaise. Une correspondance fut aussi jointe aux Maires des trois communes que sont le Croisic, le Pouliguen et Batz sur mer. A ce jour deux communes ont répondus présents concernant notre action écologique du 6 Décembre 2009, afin de nous prévenir que les plages et les criques seront fermées pour des raisons de pollution aux hydrocarbures…Fin de citation.



Une action écologique est prévue pour courant Janvier ou Février 2010....


----------------------------------------------------------------

Comme convenu ci-joint l’article sur notre action écologique qui se déroulera le Dimanche 6 Décembre 2009 de 10h00 à 14h30, sur la côte sauvage du Croisic, Batz sur mer, et le Pouliguen.

Elle à pour but le nettoyage des criques et des plages de la côte sauvage.
Les déchets récupérés seront stockés dans un camion benne prévu à cet effet, et qui les déchargera le lundi dans une des déchetteries des trois communes.
Nous récolterons les plastiques, les cordages, les verres, tout ce qui peut être nuisible à notre biotope.
Les participants devront se munir de gants individuels, de bottes ou autres chaussures adaptées à la situation, enfin d’un sac plastique poubelle, enfin d’une bonne dose de courage.
L’association a avisé les Maires des diverses communes concernées, par un courrier explicatif.
Le Rendez-vous, sera au lieu dit « la Govelle » à Batz sur mer à 10h00 précise afin de disperser les effectifs aux trois pôles.
Les amis du KRAPS et toutes les bonnes âmes seront les bienvenues afin de nous aider dans notre action. En l’occurrence, nous avons une pensée pour les surfers, les pêcheurs et autres amoureux de notre site, qui se veut d’ailleurs remarquable.
Le KRAPS est une association loi 1901 sans but lucratif, ayant comme bases les arts martiaux, qui sont des vecteurs de dynamisme, de tolérance, de combat pour la vie, pour soi et pour les autres, du respect qui lui est inhérent à la philosophie écologique d’un certain code, qui est celui du BUSHIDO. (Code Moral et déontologique du Guerrier/Sage)
Notre idéal est d’éviter le combat, mais certains ne peuvent l’être, comme par exemple celui d’une pollution intentionnelle.
Nous ne pouvons accepter l’idée de laisser nos espaces de vie où de jeux sous l’empire d’un tel chaos.
Nous ne le répéterons jamais assez, la Terre est notre support, par conséquent nous sommes ses locataires, nous lui devons par nos actions matérielles, de la protéger, et ainsi par nos actes positifs, de nous protéger nous-mêmes de nos débordements. Je pense que c’est un devoir, et un droit d’homme, que celui de se convaincre soi-même, que la liberté se gagne aussi par l’action.
En naissant nous devrions hériter d’une planète viable, saine, respectée, et non dénaturée, ou souillée et amoindrie, tout simplement parce que certains hommes s’évertuent à l’assassiner au bénéfice de … ?
Nos entraînements au KRAPS, se font également dans le milieu naturel, il nous et donc nécessaire afin de saisir le maximum de potentialité énergétique que notre pavillon soit vert. Un bon air, un sol ‘immaculé’ une eau propre, bref rendre à un espace qualifié son origine.
« Mens sana in corpore sano » est une citation extraite des Satires (la Dixième) de Juvénal, à savoir un Esprit sain dans un corps sain.
Nous avons envies de dire une planète saine pour des êtres vivants sains, c’est logique….
Le reste appartient à chaque individu, afin qu’il prenne ses responsabilités.
Notre association se veut donc très proche d’une écologie active et non spéculative.
Nous trouvons nos racines écologiques dans la philosophie orientale et occidentale, comme par exemple dans la notion d’équilibre dans tout.
Nous chassons les extrêmes, par conséquent nous sommes en opposition avec ce qui détruit et qui ne vient pas d’un cycle naturel.
Le KRAPS n’a rien inventé en appliquant à la lettre ce que les Anciens nous ont légués, c'est-à-dire la Liberté de croire que tout n’est pas perdu.
Martialement
Le Fondateur du KRAPS




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire